QUI SUIS JE

Voici mon Chemin

1984 : Je vois le jour dans une famille tout à fait ordinaire, mais dont j'absorbe malgré moi quelques spécificités. Ma mère me parle de George Sand, de Simone de Beauvoir, d'astrologie. Mon père me parle de bouddhisme, de méditation et de cosmogonie. Ma sœur passe son temps à dessiner mon portrait, à me lire des monuments de la littérature française, notamment fantastique.

 

1994 : J'ai 10 ans, je découvre et commence le théâtre après m'être essayée à la musique et à la danse. Je tiens un journal intime depuis 4 ans déjà.

 

1999 – 2002 : En préparant mon baccalauréat Art dramatique je découvre la pantomime, le travail du masque et tout ce qui relève de la communication non verbale. Je me passionne pour différentes formes d'expressions corporelles qui me semblent alors plus authentiques que le travail du texte car plus universelles, accessibles par l'émotionnel et non l'intellectuel.

 

2007 : Je valide un Master 2 de recherche en études cinématographiques à l'Université Paris X - Nanterre. Mes recherches portent sur les représentations ethniques à l'écran à travers la musique et la danse. Cela m'a permis de nourrir mon exploration de la communication non verbale ainsi que mes questionnements sur l'humain, l'individu, la construction identitaire en tant que personne et au sein d'un groupe. J’expérimente dans mon corps les danses que j'ai découvertes pendant mes études. Je commence à travailler avec différentes compagnies de théâtre.

2009 : J'ai 25 ans, une Amie me fait découvrir le livre « Femmes qui courent avec les loups » de Clarissa Pinkola Estes. C'est le début d'un long chemin. Je prends peu à peu une nouvelle conscience de ce que c'est qu'être une Femme.

 

2011 : Avec deux Amies, je co-fonde l'association "Rroms d'ici et d'ailleurs" pour laquelle je propose différents stages, notamment de danses traditionnelles rroms des Balkans et de Turquie. Peu à peu, les stages deviennent des ateliers où la danse se nourrit de théâtre. Les temps d'improvisation, de partage et d'exploration sont privilégiés. La technique devient avant tout un outil servant la Création, l'expression d'un Soi. Avec cette association et d'autres structures, je propose des ateliers créatifs durant 4 ans.

2012 : Une Amie me fait découvrir le travail de Miranda Gray sur les archétypes qui composent le cycle féminin. J'accueille et comprends mieux mes palettes émotionnelles. J'organise ma Vie en fonction de mon cycle.

 

2014 : J'ai 30 ans. Je m'interroge sur la posture de l'Artiste, ses différentes fonctions, sa mission de transmission, une idée de don. Une Amie m'offre le livre « Libérez votre Créativité » de Julia Cameron. Je décide alors de travailler en solo en écrivant des contes que je présente seule en scène.

2015 : Je quitte « le salariat ». Je lance mon activité de comédienne en free lance. Je commence à jouer « Au Commencement », un conte, récit initiatique, que j'ai écrit. C'est l'histoire de Phénicia, une petite fille née dans le proche Orient antique. Contrainte à l’exil avec sa famille elle devient, au gré de son périple, à travers les épreuves de la Vie, une Femme.

2016 : Je participe à mon premier Cercle de Femmes, c'est avec Lunafemina et nous nous retrouvons autour du livre de Jamie Sams « Les 13 Mères Originelles ».

Je me forme au métier de coach professionnel auprès du Centre Européen de formation "Linkup Coaching", pour accompagner chaque individu dans la définition et l'atteinte de ses objectifs vers plus de congruence et d'authenticité. 

 

Juillet 2017 : 33 ans, j'obtiens ma certification de Coach Professionnelle au plus haut niveau reconnu au Répertoire national de la certification professionnelle (RNCP Niveau 1, aujourd'hui Niveau 7). J’exerce alors une profession libérale. Je continue d'exercer mon métier de comédienne en free-lance sur scène (conte), dans la Nature (balades contées), en entreprises (films institutionnels) et pour des universités (vidéos pédagogiques). Je suis membre du Collectif des Coach Certifiées.

 

2018 est une année dense pour moi :

 

en Mars je m'engage dans un cercle de Femmes régulier : pendant 13 mois, nous serons 12 Femmes autour d'Isabelle Turpin pour vivre le « Conseil des 13 Lunes », en cheminant selon l'enseignement des « 13 Mères Originelles » de Jamie Sams.

en Avril je suis formée par Miranda Gray à Paris.
en Juillet je suis la formation « Animer une tente rouge » de Camille Sfez

en Octobre je co-crée le Cercle des 1001 Soeurs, un Cercle de parole entre Femmes qui se transforme ponctuellement en Cercle mixte. 

En Mars 2019 je suis assistante de Camille Sfez et Marie Hubert lors d'une retraite de Femmes qui initie aux Cercles de Parole. 

2020 marque un nouveau tournant: en début d'année je suis et valide le premier module d'olfactothérapie à Paris avec Gilles Fournil
En Juin 2020 je suis formée à la pratique de la PNL par Camille Lagrenaudielui-même formé directement auprès de Richard Bandler, le co-fondateur de la PNL. Je suis aujourd'hui praticienne en Programmation Neuro-Linguistique certifiée par Richard Bandler (Certification NLP Practitioner®) 

RESSOURCES

INFOS PRATIQUES

Tel: +33 (0)6 77 70 77 69

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Du lundi au vendredi

11h00 - 22h00

Mentions légales

Les icônes apparaissant sur ce site ont été téléchargées sur www.flaticon.com

CONTACT

© 2018 - 2020 - Mia Coiquaud - website proudly created by Caroline Guerin