Mon Coaching-out ...

Qui je suis vraiment, et comment je Vous accompagne...

Avec mon nouveau site, je fais mon « Coaching out ». Ce qui me permet de partager avec Vous qui je suis vraiment et comment j’en suis arrivée là.

Il y a deux ans, nos vies ont été modifiées. 2020 a été une année complexe pour tout le monde car en plus des difficultés inhérentes à la vie « normale », nous avons dû affronter quelque chose de totalement inédit. Cela a profondément bousculé nos quotidiens, nos habitudes, envies, relations.

J’ai reçu en coaching et en PNL de plus en plus de personnes qui me parlaient de leurs relations, amicales, amoureuses ou familiales, de leur isolement, leurs désirs bafoués...


J’ai pu observer à quel point ces questions prenaient soudain une place prépondérante pour beaucoup d’entre nous. Comme Aristote, je pense que l'Humain est un être sociale, et que nous avons besoin de nourrir et d'entretenir des relations avec nos semblables. Mais pas à tout prix. Ces relations doivent être porteuses, saines, et surtout respectueuses. Il m’a alors semblé évident d’axer plus officiellement mes accompagnements individuels et collectifs sur l’Integrité, l’Altérité, et la notion de Liberté.


Étant Coach certifiée depuis 5 ans maintenant, il m’a aussi paru important d’affirmer complètement qui je suis, parce que mon identité professionnelle vient de mon identité personnelle. Parce qu’il est nécessaire d’être alignée et en place pour développer un relationnel sain et authentique avec les personnes que j'accompagne. Parce que tout cela permet plus de Liberté, celle d'être moi. Et parce que depuis toutes ces années à travailler en tant qu’indépendante, je me suis émancipée de l’image « corporate » de mon école de coaching, et je me suis affranchie de ce que l’on peut attendre de l’image d’une coach. Alors, comme Simone de Beauvoir, "J'accepte la grande aventure d'être moi". Et Vous?



7 vues0 commentaire