Quand nos protections deviennent des prisons...




Je surfe sur la Saison des Cancers, ma Saison, pour Vous parler de nos protections et de nos peurs... Je constate en séance de Coaching avec mes Client.e.s à quel point les barrières de protections nous coupent de notre Essence, de nos besoins, nos envies, nos rêves.


Nos protections sont nécessaires mais souvent mal placées et inhibantes. Une blessure toujours à vif ou mal prise en charge créera une protection trop forte, pas adaptée. Plus la réaction émotive est importante plus la protection sera grande et solide… et, si Vous aussi Vous êtes hyper sensible, alors Vous savez que ce n’est pas toujours très aidant de rester sur ses protections.

Apprendre du passé et avancer avec son expérience oui c’est de la maturité, rester bloqué.e dans une émotion ou une réaction, non, ça ne mène nulle part!

Souvent les protections sont tellement fortes que l’on se coupe complètement de ce que l’on veut vraiment, on n’ose même plus s’avouer ce que l’on désire comme si c’était un secret honteux, irrecevable. En Coaching souvent mes clientes rougissent, bafouillent, s'embrouillent, se contredisent, et c'est au bout de plusieurs séances parfois que les véritables envies font surface.

Avec le Coaching que je propose, mon accompagnement autour de l’intime, c’est à dire de votre Vie privée et des choses que Vous avez trop longtemps gardé secrètes, je Vous aide à y voir plus clair sur vos véritables rêves et envies.

Et grâce à la PNL, la programmation neuro-linguistique, on va refermer vos blessures, remettre les sécurités aux bons endroits, de façon adaptée et bénéfique pour Vous.

Et si Vous le sentez, Vous pouvez parler de vos rêves et protections dans les commentaires. Comment réussissez-Vous à articuler les deux? Est-ce que c’est facile pour Vous ou est-ce que vos rêves sont bridés par vos protections? Je Vous invite à profiter de cette période estivale pour Vous poser ces questions, pour rêver, ressentir où est-ce que ça peut bloquer, être douloureux, confrontant, et noter tout ça dans vos carnets pour avancer.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout